Nous répondons à vos questions
Commandes
Comment passer commande ?
Chez OZE c’est très simple. En trois clics : essayez, choisissez, commandez et vous êtes livré, tout cela pour zéro euro.
Si vous hésitez entre plusieurs montures, vous avez la possibilité de les mettre de côté le temps de vous décider, en cliquant sur la petite étoile.
Puis-je commander une paire de lunettes sans correction ?
Non. La mission d’Optique Zéro Euro est de permettre à chacun, quel que soit son niveau de revenus, de bénéficier d’une paire de lunettes optiques et d’avoir une vue parfaite sans débourser 1 euro. C’est dans le cadre du 100% Santé, que nous travaillons de concert avec la sécurité sociale, les complémentaires santé et les mutuelles qui financent intégralement votre équipement.
Dois-je créer un compte pour pouvoir passer commande ?
Oui, votre paire de lunettes est réalisée sur mesure en fonction de votre correction visuelle et de votre choix de lunettes. C’est un dispositif médical personnalisé correspondant à une ordonnance d’ophtalmologiste établie à votre nom en fonction de votre vue.
Comment suivre ma commande ?
Dès acceptation de votre commande par votre complémentaire ou mutuelle, votre commande est validée. Vous pouvez suivre l’avancement de celle-ci sur votre espace client, étape par étape.
Je n'ai pas reçu ma commande, que faire ?
La réalisation de votre paire de lunettes est une opération sur mesure. 10 à 15 jours sont nécessaires de la fabrication jusqu’à la réception à votre domicile. Si votre équipement ne vous est pas parvenu au bout de 15 jours, contacter notre service client : serviceclient@optiquezeroeuro.fr
Est-il possible de commander une paire de lunettes en dehors du 100% santé ?
Non, nous fournissons des équipements de qualité "verres et monture" uniquement dans ce cadre et sans aucun supplément. C’est la mission qu'Optique Zéro Euro s’est fixée afin de préserver l’intégralité de votre pouvoir d’achat.
Je n’ai pas de mutuelle, est-ce possible de commander sur votre site ?
Non, sauf si vous êtes bénéficiaire de la Couverture Santé Solidaire (CSS).
Je n’ai pas d’ordonnance mais je connais ma correction, puis-je quand même passer commande ?
Non, les équipements optiques vendus sont des dispositifs médicaux. Dans le cadre du 100% santé, il est obligatoire de fournir une ordonnance.
Est-il possible de rectifier ma commande en cas d’erreur ?
Oui, vous pouvez rectifier votre commande tant que la complémentaire ou la mutuelle n’a pas validé la prise en charge de votre équipement. Cette dernière enclenche en effet le processus de fabrication de votre paire de lunettes.
Equipement
Je ne vois pas correctement avec mes verres, que faire ?
Nos équipements sont réalisés avec le plus grand soin afin de vous offrir la meilleure vue. Portez-les plusieurs jours, le plus souvent possible pour vous y habituer. Le temps requis pour une parfaite adaptation est généralement de 1 à 2 semaines.
Si la gêne persiste, nous vous invitons à prendre contact avec notre Opticienne Conseil : serviceclient@optiquezeroeuro.fr
Je n’arrive pas à m’adapter à mes verres progressifs, que faire ?
Nos équipements progressifs sont réalisés avec le plus grand soin et la plus grande précision afin de vous apporter la meilleure vue. Portez-les le plus souvent possible, chaque jour et en toutes circonstances, puisqu’ils sont faits pour voir de près comme de loin pour obtenir une adaptation parfaite. L’adaptation aux verres progressifs peut durer 1 à 2 semaines. Pour les verres progressifs, il est nécessaire de regarder vers le bas de la monture pour la vision de près et vers le centre pour la vision loin. Ces 2 zones de vos verres sont créées sur mesure en fonction des paramètres de votre propre vision.
Pour voir parfaitement net sur les côtés dans un premier temps, et pour les premiers équipements, il est conseillé de tourner la tête sur la droite ou sur la gauche, et pas seulement les yeux. Cette habitude s’acquiert très rapidement. Si toutefois la gêne persistait, nous vous invitons à prendre contact avec notre Opticienne Conseil : serviceclient@optiquezeroeuro.fr
Mes lunettes se sont cassées
Vous bénéficiez chez OZE d’une garantie gratuite valable pendant 2 ans sur nos verres et monture.
Notre garantie couvre vos lunettes monture et verres contre la casse.
Mes lunettes présentent un défaut de fabrication
Sachez que ce genre de cas se présente rarement, car nous portons le plus grand soin à la fabrication de nos équipements. Si toutefois vous constatiez un potentiel défaut sur votre monture ou vos verres, nous vous invitons à prendre contact avec notre Opticienne Conseil : serviceclient@optiquezeroeuro.fr
Quelles sont les corrections acceptées ?
Nos équipements unifocaux ou progressifs sont compris dans les limites de correction suivantes :
- Sphère de -5,50 à +5,50
- Cylindre de -2,25 à +2,25
- Addition de +0,50 à +3,00
Livraison / Retour
Y a-t-il des frais de livraison ?
Non, Optique Zéro Euro, c’est un vrai zéro dépense, y compris pour les frais de livraison. Ceux-ci sont donc à zéro euro.
Où livrez-vous ?
Nous livrons gratuitement à tout domicile que vous nous indiquerez, ainsi que dans le point relais de votre choix (France métropolitaine et Corse exclusivement).
Mon numéro de suivi ne fonctionne pas, que faire ?
Même si Optique Zéro Euro est également synonyme de zéro souci, ce phénomène très rare peut toujours se produire. Dans ce cas, il vous suffit de nous écrire à cette adresse : service.client@optiquezeroeuro.fr. Nous traiterons très rapidement le problème de suivi de votre commande et vous en serez bien entendu informé en temps réel.
Quelles sont les conditions de retour ?
En cas de non adaptation à vos verres pendant un délai de 2 mois après sa réception ou en cas de vice de fabrication dûment constaté, le retour est gratuit. Nous vous proposerons alors un équipement de substitution, toujours pour zéro euro.
Quel est le délai de rétractation ?
Parce qu'on a le droit de changer d'avis, le délai de rétractation est légalement fixé à 14 jours.
En cas de rétraction, y a-t-il le remboursement de ma commande ?
Chez Optique Zéro Euro, vos équipements vous sont facturés zéro euro, il n'y a donc pas lieu de vous rembourser.
En cas de rétractation, que se passe-t-il avec ma mutuelle ?
Dans ce cas, nous rentrerions en relation avec votre mutuelle pour que la facturation soit annulée et que vous puissiez bénéficier d’un autre équipement.
Mutuelles
Faites-vous le tiers payant ?
Dans le cadre du 100% santé, toutes nos lunettes font l’objet d’un règlement direct et intégral, sans aucun frais ni avance de frais de votre part.
Y a-t-il un plafond de revenu à ne pas dépasser pour bénéficier du 100% Santé ?
Non, ce dispositif s’inscrit dans le cadre de la couverture universelle des dépenses de santé voulue par le législateur.
Peut-il y avoir un supplément à régler ?
Chez Optique Zéro Euro, quel que soit votre équipement, il n'existe aucun supplément à régler pour vous.
Comment obtenir un devis ?
Pour obtenir un devis c’est très simple, choisissez un modèle, mettez-le dans votre panier, joignez ensuite votre ordonnance et carte de mutuelle. Dès la commande validée, vous recevrez alors votre devis.
Pourquoi un devis puisque c’est gratuit ?
C’est la loi qui impose la délivrance d'un devis à tous les opticiens, dans le but qu’ils vous proposent obligatoirement une offre 100% Santé.
Je n’ai pas reçu mon devis
Une fois votre dossier traité, votre devis vous sera envoyé automatiquement. En cas de problème, contactez-nous : service.client@optiquezeroeuro.fr
Comment savoir si mon devis a été validé ?
Un e-mail vous sera automatiquement envoyé dès lors que votre mutuelle ou complémentaire aura validé votre devis.
Que se passe t-il si ma mutuelle ou complémentaire refuse mon devis ?
Dans le cadre du 100% santé, les complémentaires santé ou mutuelles ont l’obligation de valider votre devis et prendre en charge votre équipement.
Pour tout cas exceptionnel, notre Opticienne Conseil en sera avertie et prendra automatiquement contact avec vous.
Puis-je avoir de nouvelles lunettes à zéro euro si les anciennes ont moins de 2 ans ?
Pour bénéficier de lunettes à zéro euro, votre équipement ne devra pas avoir été pris en charge par votre mutuelle ou complémentaire dans un délai inférieur aux délais légaux. Le dernier remboursement effectué doit dater :
- De plus de 2 ans pour les adultes et les enfants âgés de plus de 16 ans, s'il n’y a aucun changement de correction
- De plus d’1 an en cas de changement de correction
- De plus d’1 an pour les enfants âgés de 6 à 16 ans
- De plus de 6 mois pour les enfants âgés de moins de 6 ans
Combien de paires de lunettes ma mutuelle ou complémentaire santé rembourse-t-elle ?
Votre mutuelle ou complémentaire santé ne rembourse qu'une seule paire de lunettes.
Autre
Quelle est la durée de validité de mon ordonnance ?
Durée de validité d’une ordonnance :
- Ordonnance valable 1 an pour les personnes âgées de moins de 16 ans
- Ordonnance valable 3 ans pour les personnes âgées de plus de 42 ans
- Ordonnance valable 5 ans pour les personnes âgées de 16 ans à 42 ans
Puis-je profiter d'une monture seule ?
Non, Optique Zéro Euro vous fait profiter d'équipements complets, sans possibilité de dissocier la monture et les verres.
Puis-je passer commande pour une tierce personne depuis mon compte ?
Non, chaque personne souhaitant bénéficier d'une paire de lunettes OZE doit pour cela créer son propre compte personnel.
Puis-je profiter d'une monture avec verres non correcteurs ?
Non, Optique Zéro Euro a pour mission votre santé visuelle, et à ce titre, ne vous propose que des équipements avec verres correcteurs.
Avez-vous une offre deuxième paire ?
Le cadre 100% santé ne permet pas de bénéficier d'une 2ème paire.